Actualités

En ce début de mois d’Avril…

Après avoir eu du très beau temps fin Mars, le froid fait son retour ( -4°C ce matin ! ) ce qui oblige à protéger une partie des cultures avec des couvertures flottantes pour limiter les dégâts liés au gel et différer un peu la mise en place de certains plants qui été prévue début Avril. Néanmoins, les premiers radis sont arrivés et vous pourrez en acheter sur la ferme mercredi !

Une nouvelle saison se prépare à la ferme des Hézeaux…

Cette année, une partie de la production de légumes (pommes de terre, tomates de plein champ, oignons, courges sucrines du Berry…) sera labellisée Agriculture Biologique car une démarche de certification AB a été entamée en janvier pour l’ensemble des productions végétales de la ferme. Cela doit permettre de faire reconnaitre que le travail réalisé sur la ferme s’effectue dans le respect du vivant et des cycles naturels.

Les abeilles profitent des températures clémentes pour aller butiner le lierre. Elles y récoltent nectar et pollen en abondance, de quoi préparer l’hivernage.
Vous pouvez retrouver mes produits ce dimanche à Oizon à l’occasion de la fête d’automne de l’association HERBES FOLLES ET LÉGUMES SAGES
J’ai ramené il y a un mois les ruches qui n’avaient pas assez de réserves de miel à un emplacement à proximité d’un champ de sarrasin
Nouveau contrôle du poids des ruches afin de vérifier que les abeilles puissent hiverner dans de bonnes conditions.
Citrouille
Poivrons doux des Landes
Tomates « Andines Cornues » et fleur de concombre
Piments calabrais
Potimarrons et courge spaghetti